J’étais en ce début de semaine à La Haye, aux Pays-Bas. J’ai eu la chance de pouvoir visiter le Lycée Vincent Van Gogh et discuter avec la direction et le personnel de l’établissement. J’ai aussi pu visiter l’Alliance française de la Haye et enfin nous avons pu nous réunir avec les Conseillers des Français de l’étranger que je tiens à remercier pour leur engagement constant au service de toutes et tous.

J’ai eu l’occasion, durant ce séjour à la Haye, de rencontrer Monsieur François Alabrune, Ambassadeur de France aux Pays-Bas, avec qui j’ai pu longuement discuter de l’importance du droit international, sa construction, son architecture et son respect.

Dans cette ville, siège de nombreuses organisations internationales et cœur battant de la justice internationale, j’ai pu prendre la mesure de l’engagement plein et entier de la communauté Française au service de la coopération internationale.

Un grand merci enfin aux Français et Françaises venus à la rencontre publique lors de laquelle nous avons pu aborder les problématiques actuelles et les sujets de préoccupation des Français·es établi·es aux Pays-Bas.